|
|
| Auteur | Message |
|---|
Parasiempre

Nombre de messages: 3253 Localisation: au soleil Date d'inscription: 20/02/2006
 | Sujet: Les buts à atteindre. Mar 5 Juin - 9:17 | |
| Etes vous de ceux et de celles qui se fixent des objectifs? si oui quels sont ils? vous est il nécessaire d'en avoir? le plus souvent les tenez vous? vous sont ils pesants ou réconfortants? correspondent ils à de vraies nécessités ou s'apparentent ils à des souhaits reveurs? sont ils évolutifs ou statiques? plutot d'odre sentimental ou professionnel?...Sont ils indicatifs ou vraies résolutions? Les buts à atteindre sont ils le ciment d'une vie? sont ils moteurs ou entraves? sont ils l'expression de notre liberté ou au contraire d'une necessaire soumission à un cadre normatif? A vousssssssss!  |
|
 | |
pilou

Nombre de messages: 3510 Age: 29 Localisation: Rennes city Date d'inscription: 19/09/2006
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mar 5 Juin - 16:13 | |
| je dirais pas que j'ai un/des but ou objetcifs. je dirais plutot que je vis, chaque jour est différent, il apporte des rencontres, des faits, des mouvements ... a nous de les vivre au mieux. j'essaie seulement de vivre en fonction de principes moraux que j'essaie de tenir, meme si c'est aps forcément facil, et que j'y arrive pas tout le temps!
sinon, je vis en fonction de projets, et là pour moi c'est tout aussi intéressant car on les élabore, on els modèle, ils peuvent changer et tout. et voir cela , ca me suffit a etre heureux je crois. |
|
 | |
hotstuff2

Nombre de messages: 797 Localisation: là où je suis Date d'inscription: 07/12/2005
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mar 5 Juin - 16:49 | |
| ai -je des objectifs? non
ms il m'est arrive à une epoqie de ma vie (fort grise) de m'en fixer de tous petits qui pourraient paraitre fort derisoires ms qui à l'epoque m'ont ete fort utile
nourrir le chat et donc sortir pour acheter sa bouffe, ou attendre un coup de fil, resister jusquà ce coup de fil
grace à cela j'ai pu me sortir de situation tres difficile |
|
 | |
ynohtna

Nombre de messages: 214 Localisation: roazhon Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mar 5 Juin - 17:20 | |
| Oui j'ai des projets et des buts. Certains sont mis de coté, d'autres tombent à l'eau... En tout cas, je fais toujours tout pour y arriver... pas de regrets dans la vie. |
|
 | |
Parasiempre

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mer 6 Juin - 13:19 | |
| Je n'ai pas de buts à proprement parlé..et c'est tant mieux car n'étant pas du tout perseverante je ne saurais les tenir  ..bien sur comme tt le monde g de petits objectifs mais rien de fondamental..pas de plan de carrière ou autre...en revanche j'aime assez rêver de l'avenir , en dessiner des contours mais celà reste de l'ordre du songe gracieux...rien de coercitif...toutefois , dans certains domaines heu je pense au domaine amoureux ...je puis me montrer résolue  ...bon faut pas que ça tourne au parcours du combattant hein..mais au regard du peu de volonté que g par ailleurs , c'est encore là que je suis le plus déterminée.. Je pense des objectifs que l'on peut se fixer qu ils sont sans doute d'excellents jalons de vie..si on sait ne pas s'obseder et s'acharner au delà du raisonnable..si tel n'etait pas le cas ils reveleraient un décalage pathologique avec la réalité , seraient générateurs de non vie puisque la personne tte entière occupée à son avenir délaisse, de fait, le présent. Il est fort probable que les winners soient des adeptes des objectifs à atteindre , décuplant leurs forces à l infini dans le but de..g pu parfois les envier mais aujourd'hui je ne vois pas de nécessité à définir sa vie comme une succession d'échelons à gravir...ceci est , j'en ai conscience , lié à l'âge...plus jeune nous sommes tous tentés par la construction , par la réalisation de soi et celle ci passe pour bcp par de necessaires objectifs à atteindre... |
|
 | |
minipop Modo Transboï

Nombre de messages: 2738 Age: 25 Localisation: Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres. Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mer 6 Juin - 14:32 | |
| le seul objectif que je me suis fixé : déccrocher mon concours. Il en viendra d'autres (décrocher mon diplome, déménager et entrer dans la vie pro ect ...) mais tout celà se fera en son temps ... Je n'ai jamais été du genre a me fixer des objectifs, parce que je ne suis pas très persévérante non plus  Je préfère vivre au jour le jour, en essayant de pas rendre ma vie trop pourrie ^_^ _________________ °° Y'en a assez! assez! assez d'cette société! Qui ne respecte pas les trans, les gouines et les pédés! °°
|
|
 | |
aude La Musicienne

Nombre de messages: 1253 Age: 27 Localisation: Sur la seine normande Date d'inscription: 13/12/2005
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mer 6 Juin - 15:30 | |
| avoir mon bep bon c'est bien parti.Aprés chercher un employeur et le trouver pour faire un bac pro en alternance.Acheter une voiture cette année et trouver un ti studio si je peux. En fait moi ça depand de l'objectif et de ma motivation mais j'essais tjrs de le faire même au bout d'un moment  |
|
 | |
Parasiempre

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Mer 27 Juin - 7:24 | |
| Tenir bon avec une blonde! nan nan c'est pas rien hein! vs imaginez pas ce que c'est!  |
|
 | |
Clethrio

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Jeu 5 Juil - 19:08 | |
| Je pense que les winners sont ceux qui cherchent toujours à aller plus loin que les objectifs...
Je dirai qu'un objectif vous guide, se transcender pour le dépasser c'est être un winner. Parce que finalement un objectif, c'est éphémère, une fois atteint, il peut se volatiliser, s'envoler... comme l'amour... Alors le dépasser, c'est le consolider, le garder, le développer...
Enfin, ce n'est qu'un avis, comme ça, là, toute suite... |
|
 | |
Clethrio

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Jeu 5 Juil - 19:11 | |
| Et avec des questions comme ça, à la Para! on dira qu'il n'y a pas de débat phylosophiques sur ce forum...
Je me demande qui a pu dire une chose pareille... |
|
 | |
Parasiempre

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Ven 6 Juil - 8:15 | |
|  merci !  |
|
 | |
Manue

Nombre de messages: 528 Age: 27 Localisation: Presqu'île de Rhuys Date d'inscription: 13/04/2006
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Ven 6 Juil - 8:53 | |
| Des objectifs j'ai tendance à m'en fixer beaucoup. Là où ça pose un problème c'est que je ne supporte pas de laisser tomber quelque chose, donc dès que je commence à agir pour atteindre un objectif quelconque, je ne m'arrêterai que quand je l'ai atteint et une fois ce premier objectif atteint, il y a toujours un deuxième objectif découlant du premier à atteindre. C'est une lutte sans fin.
Jusqu'à présent je ne m'en fixais que du côté professionnel et dans le bénévolat "agir pour les autres, la nature..." Côté personnel, le seul objectif que je me suis fixée c'est d'"être quelqu'un de bien" comme dans la chanson, et de ne pas laisser tomber mes amis. (celui là en ce moment j'ai bien du mal à le respecter). Côté sentimental, avant je ne me fixais pas d'objectifs, je laisse les choses se faire. Les désillusions sont souvent trop grande de ce côté là pour que je me prenne trop au jeu. Enfin, ça c'est l'ancienne Manue qui parle maintenant j'ai quand même envie de prendre mon indépendance totale mais c'est pas vraiment un objectif en soi, c'est juste une évolution naturelle d'un individu. Ca va de soi. Par contre essayer que les choses marchent au mieux avec ma femme c'est un objectif.
Donc pour résumé je dirais qu'avant je ne me fixais que des objectifs plutôt professionnel maintenant s'y ajoute des objectifs personnels. Du coup comme je suis perfectionniste, réfléchie et passionnée à la fois mais qu'au final j'ai jamais trop le temps d'aller au fond des choses, mais qu'il faut quand même et bien je m'adapte mais je vais pas tenir longtemps comme ça. Mes objectifs me font avancer dans la vie, mais ça veut dire quoi avancer dans la vie ? Ok mon CV est sûrement impressionnant pour quelqu'un de mon age. Mais il est aussi la preuve que j'ai pas "vécu", mon incapacité passée à lier des liens solides avec des gens m'a obligé à compenser pour ne pas tomber dans la déprime, ça m'a permis aussi d'enfouir des souvenirs douloureux au fond de ma mémoire. J'avais pas le temps de m'apesantir sur mon sort ça c'est sur. Maintenant, petit à petit je m'ouvre aux autres, ma femme m'aide à guérir Elle m'a ouvert les yeux sur ma fuite, même si je commencais à m'en rendre compte par moi même. Elle m'a forcé à me poser, et vous pouvez pas imaginer à quels points ça peut être douloureux quand on a appris à fonctionner comme ça. En soi, faire des tas de choses c'est pas grave quand on le vit sereinement mais quand on se stress qu'on se met la pression toute seule parceque sinon derrière y a ce p...tain de sentiment de culpabilité alors ça devient inquiétant. Quand on commence à avoir les mains qui tremblent tout le temps à 22 ans à cause du stress... |
|
 | |
pilou

Nombre de messages: 3510 Age: 29 Localisation: Rennes city Date d'inscription: 19/09/2006
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Ven 6 Juil - 9:24 | |
| be cool manue, be cool ! and be happy! you know stress is not good!!
viens donc prendre un chocolat aux épices pour te détendre!
mais je te comprends. il faut juste "rester soi même. |
|
 | |
Parasiempre

| Sujet: Re: Les buts à atteindre. Ven 6 Juil - 14:14 | |
| Très jolie réponse Manue..tu es en bonne voie ..c'est bien!  |
|
 | |
nathy

Nombre de messages: 345 Age: 35 Localisation: dans le fief du roi René Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Les buts à atteindre. Sam 7 Juil - 13:37 | |
| je sais pas si j'ai des objectifs, plutot des aspirations.
Certaines circonstances et rencontres me poussent dans une direction qui me plait et que je suis jusq'à en découvrir une autre, un peu comme un papillon.
L'intuition, les obstacles à contourner ou a franchir de front bille en tête. De tentatives en essais une façon très empirique d'envisager la vie en somme.
bon je ne sais pas si c'est très efficace, mais pour le moment ça me va. |
|
 | |
|