Forum gay, lesbien, bi et trans |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Parasiempre

Nombre de messages: 3253 Localisation: au soleil Date d'inscription: 20/02/2006
 | Sujet: Amis , à mi temps... Jeu 5 Oct - 8:01 | |
| Nous n'avons jamais abordé le theme de l'amitié seul. Nous l'avons certes évoquée ici ou là mais jamais ds sa seule dimension.
Alors qu 'est ce que l'amitié pour vs?
Qu elle place lui conferez vous?
Quels criteres le mot amitié revet il à vos yeux? faites vous pleinement la difference entre amis et connaissances? la longévité du lien est elle necessaire? le temps qui passe modifie t il notre lien à l'amitié? l'amitié d'une vie est elle possible? l'amitié entre lesbiennes est elle possible? l'amitié virtuelle a t elle de l'importance ou l'amitié doit elle se nourrir de vécu..quelles st vos plus belles experiences amicales..vos anecdotes les plus savoureuses..etcccccccccccccc
Liste non exhaustive bien entendu!..à vous la parole! |
|  | | ~ Lily Dreams ~

Nombre de messages: 2190 Age: 30 Localisation: auprès de ma Lune Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Jeu 5 Oct - 10:18 | |
| L'amitié... je ne vois pas forcément les connaissances comme des amies (enfin ça dépend en même temps). Les vraies amies que je connais depuis assez longtemps, je n'en ai pas 36. Pour moi seules deux de mes amies sont vraiment "proches", et après dans le top ten, on trouvera des parisiennes que je connais depuis 6 ans et que je ne vois pas souvent. Pour les autres... elles sont quand même là c'est certain, mais le lien se construit peu à peu, au fil des rencontres. C'est vrai que le fait d'avoir partagé pas mal de moments avec des personnes fait qu'on a des souvenirs en commun, et que ça compte pour moi... J'ai du mal à croire dans l'amitié virtuelle. C'est sûr qu'il y a des moments forts parfois, où on se confie, où on cherche une personne à qui parler et qui va nous écouter, nous aider... mais en même temps la personne n'est pas en face de nous, ce n'est que via un écran qu'on parle à celle-ci... Mais j'avoue que sur ce forum c'est assez problématique pour moi de dire ça vu que je me suis attachée à pas mal de monde...  (même si je ne suis pas du genre à envoyer un mail tous les jours lol) Concernant les ex qui deviennent amies bin... c'est faisable ! Justement dans les deux amies citées au début, il y a une ex  Ca demande un effort de la part de celle qui n'a pas décidé de la rupture c'est certain, il faut le temps que la blessure se referme, ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais ça peut arriver. |
|  | | minipop Modo Transboï

Nombre de messages: 2738 Age: 25 Localisation: Lille, Paris, Cherbourg ... entre autres. Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Jeu 5 Oct - 12:07 | |
| Amie avec un grand A j'en ai une. C'est la première jeune fille dont je suis tombée amoureuse et je l'ai rencontrée sur le Net (si jamais tu me lis TiteMiss  ). Cette fille c'est réellement un coup de foudre amical, quand je pense à elle j'éprouve énoooooormément de tendresse et si jamais il lui arrivait quelque chose je crois que j'm'en remettrai pas. On discute souvent sur le net, on se voit peu en vrai. On a eu de gros coup de gueule, on s'est boudées pendant plusieurs mois d'affilés ... on a cherché ( et surtout moi je pense) au départ comment arriver a de l'amitié. ça ne s'est pas fait sans heurts mais main'nant, ça baigne plutot pas mal. Après j'ai tous mes potes. Tous ceux avec qui j'ai partagé de longs moments d'amitié (souvent lié a la scolarité). Pour beaucoup, il y a l'éloignement dû à des choix différents (certains sont en couple et attendent un enfant, d'autre bossent, d'autre encore sont parti étudier ailleurs ...). J'aime passer des moments avec eux de temps en temps, c'est plein de souvenir. Et puis ils restent toutes ces connaissances qui sont passé pour beaucoup plus que connaissances le temps d'une période ... des "copains" on va dire. Pour moi le temps fais son effet. L'éloignement peut jouer aussi. C'est à moi et la personne d'essayer d'évoluer un peu dans le même sens pour garder un peu de point commun qui nous permettrait de rester en contact. Ca marche parfois, d'autres fois ça "brise" quelque chose tout en douceur ... Je cherche chez mes ami(e)s de la bonne humeur, des délires communs pour la majorité, aucun jugement de leur part bien sur, des conseils, un appui si besoin. La réelle amitié sur le net ... je serai tentée de dire que ça n'est pas possible mais c'est assez paradoxal avec le fait que ma seule vraie pote a été rencontrée sur la toile ... et il faut un peu de vécu pour l'alimenter quand même. Lamitié entre lesbiennes est possible, la preuve ma grande potesse est lez  |
|  | | boxeuse

Nombre de messages: 266 Localisation: qq part dans le 9-3 Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Jeu 5 Oct - 17:37 | |
| Pour moi l'amitié est primordiale dans ma vie je ne pourrais jamais m'en passer, comme d'une de mes meilleures amies avec qui je suis en cours depuis 4 ans et oui on a choisi le meme cursus pas forcément parce qu'on veut etre ensemble mais plutot parce ce qu'on se ressemble... pour moi les amis les vrai de vrai ils se comptent sur les doigts de la main. Ils sont là pour vous, vous conseillent, vous aiment, vivent des moments inoubliables pas parce qu'on est amie mais c'est ce qui a fait qu'on le soit. Etre ami n'entraine pas que des bons cotés, il faut qu'il soit là pour vous dire que vous vous etes trompés, vous rapeler a l'ordre et vs mettre le point sur le i si vous partez en live.
L'amitié entre lesbienne est possible, c'est comme si on demandait si l'amour entre une fille et un garçon est possible...
Le temps peut changer une amitié certes car les gens changent, evoluent et donc forcément ne prennent pas le chemin dans la meme direction que vous, parfois c'est dommage parfois on se dit que c'est tant mieux. Mais heuresement qu'on peut grandir avec eux et rester dans le fond comme on a toujours été et l'amitié perdure
L'amitié sur le net ? Moi j'y crois car pendant deux ans j'ai été amie et je le suis resté avec une femme extraordinaire et sans qui je n'imagine pas ma vie. Bien sur la réalité donne un gout différent et amplifie le sentiment d'amitié je dis ça mais c'est une amitié particulière elle est plus que mon amie, c'est une mère pour moi, notre amitié a évolué et est devenu plus belle... |
|  | | aude La Musicienne

Nombre de messages: 1253 Age: 27 Localisation: Sur la seine normande Date d'inscription: 13/12/2005
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Jeu 5 Oct - 23:09 | |
| Moi j'ai ma meuilleure amie depuis le college.On se voit de tps en tps dans l'année on se parle sur le net.Je sais que je peux compter sur et que elle peux compter sur moi.Mais en fait j'ai peu d'amis surtout de vrais ou sur le net.En tout cas c'est important pour moi. |
|  | | Parasiempre

Nombre de messages: 3253 Localisation: au soleil Date d'inscription: 20/02/2006
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Sam 7 Oct - 9:07 | |
| Je suis au moins aussi passionnelle en amitié qu en amour..aussi exigente peut etre aussi.. Je distinguerais 2 periodes..la periode hetero..les amis ont tjs compté , au delà parfois de la normalité..avec le recul je m interroge sur la place que certaines filles ont pu avoir ds mon coeur à l'epoque.. Certaines de ces amies sont tjs à mes cotés aujourd hui..une tient une place particuliere..Véronique était à coté de moi , en classe, lors de mon entrée en 6eme..il y a 30 ans! elle est tjs là et c'est pur bonheur que ce lien tissé et renforcé avec les années..nos enfants ont l'age que ns avions ..c délicieusement nostalgique tt ça..génialement tendre..on s'aime , on se regarde changer avec un sourire ému, on pleure ensemble on rit..Rien d'equivoque bien sur! elle est la confidente qui donne un regard tjs bien senti..precieuse au delà de ce que je pourrais en dire! Elle est celle sur qui je peux compter sans reserve! D'autres amies de longue date ont une place privilégiée ..mais un cran en dessous..avec l'une d'entre elles le lien est plutot de l'ordre du fraternel..elle ne sait pas que je suis homo et pourtant je l'aime fort..mais pour des tas de rasions je ne puis le lui dire. La periode homo a révélé de nelles amitiés ...elles ont la saveur particuliere de l'appartenance à une même galaxie..la communauté de pensée a créé des liens plus rapides mais non moins profonds..Je me garderai de citer des noms..elles se reconnaitront  ..il m'a semblé qu avec ces dernieres ns sommes allées plus vite à l'essentiel, à l'intimisme..on se livre davantage. Nées de la virtualité elles ont su se nourrir d'un vécu qui en consolide chaque jour l'importance. Elles ne sont pas un cran en dessous même si elles st plus récentes. Au total le nombre de vraies amies est bien sur faible..mais je ne les confonds pas avec des connaissances..il est des tas de gens pour lesquels j'ai une vraie affection c'est vrai..mais amis c'est autre chose. |
|  | | angie Admin

Nombre de messages: 1995 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Amis , à mi temps... Dim 8 Oct - 16:00 | |
| L'amitié est vitale pour moi... D'abord parce que chez moi, les mots clés de l'amitié sont simplicité, solidité, et autant que possible longévité. Ca n'est pas un sentiment qui nous pousse à bouleverser les fondements même de notre vie, mais qui peut être dédié à accompagner ces bouleversements. Ce qui est intéressant, c'est le paradoxe entre le caractère paisible de l'amitié et l'importance de sa place dans une vie, telle une évidence. On peut déjà l'avoir deviné, je fais bien sûr la différence entre amis et connaissances. Il y a le vécu commun : avec la plupart de mes amis, nous avons partagé des expériences communes, connu les mêmes personnes, passé des moments ensemble qui revêtent une ambiance intimiste. Je ne m'attache jamais, ou rarement, dans une relation virtuelle. Il y a toujours la barrière plus ou moins consciente de la rencontre...J'ai besoin de rencontrer la personne, de l'entendre parler, pour pouvoir imaginer un visage derrière l'écran, poser un ton sur ses mots même écrits, coller sa personnalité sur ses ressentis...Je peux avoir de l'estime, du respect, un peu de tendresse pour qqun que je connais virtuellement, mais pas de l'amitié au sens fort. Il y a aussi une vision commune : toutes mes relations amicales qui ont fait leurs preuves sont équilibrées. C'est-à-dire que nous attendons la même chose l'un de l'autre. Ca peut être peu comme ça peut être beaucoup ! J'ai une amie que je vois peu, nous prenons des nouvelles l'une de l'autre de temps en temps...et quand je fais le compte, cela fait neuf ans que nous nous connaissons. Même si parfois nous pouvons rester 3 ou 4 mois sans nouvelles, il ne nous viendrait pas à l'idée de nous en plaindre, et quand nous nous revoyons rien n'a changé...Simplement nous n'en attendons pas plus. Quant à mon meilleur ami, par contre, nous éprouvons toujours le besoin de nous raconter telle ou telle chose qui est arrivé, telle pensée que nous avons eu, etc...Ce que je recherche moi ? la profondeur, quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente. Et si l'adéquation n'a pas lieu, ben...avec moi ça se casse forcément la figure. Bien sûr, on peut s'adapter, on peut apprendre à appréhender l'autre et ses aspirations, mais si le déséquilibre est trop grand, un jour l'un des deux jette l'éponge, ou bien ça se fait peu à peu, les coups de fil qui s'espacent, etc...Rarement de regret dans le deuxième cas, sans doute un peu plus dans le premier. Ma façon de voir l'amitié a changé. Adolescente, c'était plutôt passionnel. Et puis, malgré mon âge, j'ai quand même vu pas mal de gens aller et venir, j'ai vu ceux qui s'éloignaient et ceux, parfois insoupçonnés, qui restent...Du coup, j'ai appris à savoir un peu mieux ce qui me convenait, et je fuis les personnes tyranniques sans états d'âme. Je laisse approcher avec méfiance, je me fais mon opinion sans rien dire...Ca ne m'empêche pas d'être déçue ou touchée, ça ne m'empêche pas d'exprimer mes sentiments, ça se remue en dedans faut pas croire  Mais je garde un certain contrôle jusqu'à ce que je sente que je peux le relâcher. Je suis à l'entrée de la vie adulte et je ne peux pas savoir encore comment ça va évoluer...avec l'apparition d'une vie professionnelle, la disponibilité n'est pas la même, les façons de se rencontrer non plus, les gens changent en même temps que moi...mais j'ai au moins des repères pour avancer, je suis bien entourée...advienne que pourra  |
|  | | |