Heu pour moi, "tomber amoureux" = début, tandis que "être amoureux" peut signifier que ça dure depuis un moment déjà !
"je craque pour toi" et "j'en pince pour toi" c'est un peu similaire je trouve... sauf que pour moi, "craquer" est plus fort que "en pincer". Pour moi, "craquer" c'est le genre "coup de foudre", alors qu'en "pincer" c'est plutôt "j'me la ferais bien" (enfin, en moins pire quoi

)
Mais en même temps, chaque personne perçoit les mots d'une façon différente, et chacun utilise un vocabulaire qui lui est propre, donc reste à savoir la façon dont la personne qui dit ça a l'habitude de parler...
Personnellement, je préfère qu'on me dise qu'on est tombé amoureux de moi, plutôt que craquer... parce que tomber amoureux, ça me laisse penser que c'est en me connaissant que le sentiment s'est installé, au fur et à mesure... tandis que craquer ouh là... c'est genre "dès que je t'ai vue j'ai craqué pour toi" et là je pense que ça se base + sur le physique au départ... et pour moi le fait de craquer pour quelqu'un ne promet pas forcément une histoire qui va durer longtemps... A moins que les personnes prennent le temps de se connaître vraiment avant de s'engager dans la relation... (c'est du vécu pour l'histoire du craquage très rapide qui s'est cassé la goule au bout d'un mois

)
Là, ma puce et moi on est "tombé amoureuses" p'tit à p'tit. Enfin de mon côté ça s'est installé doucement en la connaissant. Au départ c'est vrai qu'elle s'est pris un rateau oups

maiiiis y'a une certaine personne qui se reconnaîtra qui a fait que ma puce a un peu pas mal insisté, ramé et que valà quoi, j'ai fini par me lancer dans l'aventure... qui dure depuis un an et huit mois...