Forum gay, lesbien, bi et trans

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

problème de sémantique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipop
Modo Transboï

MessageSujet: problème de sémantique?   Sam 20 Mai - 23:08

quelle différence faites vous entre:
"tomber amoureux" et "être amoureux"

est-ce que vous accordez différent degrès à des mots comme: "je craque pour toi", "j'en pince pour toi", "tu me plais", "je tombe amoureux" etc ...

~ Lily Dreams ~

MessageSujet: Re: problème de sémantique?   Sam 20 Mai - 23:29

Heu pour moi, "tomber amoureux" = début, tandis que "être amoureux" peut signifier que ça dure depuis un moment déjà !

"je craque pour toi" et "j'en pince pour toi" c'est un peu similaire je trouve... sauf que pour moi, "craquer" est plus fort que "en pincer". Pour moi, "craquer" c'est le genre "coup de foudre", alors qu'en "pincer" c'est plutôt "j'me la ferais bien" (enfin, en moins pire quoi Rolling Eyes )

Mais en même temps, chaque personne perçoit les mots d'une façon différente, et chacun utilise un vocabulaire qui lui est propre, donc reste à savoir la façon dont la personne qui dit ça a l'habitude de parler... scratch

Personnellement, je préfère qu'on me dise qu'on est tombé amoureux de moi, plutôt que craquer... parce que tomber amoureux, ça me laisse penser que c'est en me connaissant que le sentiment s'est installé, au fur et à mesure... tandis que craquer ouh là... c'est genre "dès que je t'ai vue j'ai craqué pour toi" et là je pense que ça se base + sur le physique au départ... et pour moi le fait de craquer pour quelqu'un ne promet pas forcément une histoire qui va durer longtemps... A moins que les personnes prennent le temps de se connaître vraiment avant de s'engager dans la relation... (c'est du vécu pour l'histoire du craquage très rapide qui s'est cassé la goule au bout d'un mois lol! )

Là, ma puce et moi on est "tombé amoureuses" p'tit à p'tit. Enfin de mon côté ça s'est installé doucement en la connaissant. Au départ c'est vrai qu'elle s'est pris un rateau oups Rolling Eyes maiiiis y'a une certaine personne qui se reconnaîtra qui a fait que ma puce a un peu pas mal insisté, ramé et que valà quoi, j'ai fini par me lancer dans l'aventure... qui dure depuis un an et huit mois... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Parasiempre

MessageSujet: Re: problème de sémantique?   Mar 23 Mai - 7:49

Il en va du vocabulaire amoureux comme de la langue tt court...les mêmes mots revetent des réalités differentes suivant les personnes...entre le contenu que j'y mets et le contenu entendu par l'être aimé il n'y a pas nécessairement adequation...Sans doute d'aillleurs est ce le vocabulaire le plus galvaudé! J'aime le chocolat et j'aime une telle..un même verbe 2 réalités!

Pour répondre à ta question Pop..

Tomber amoureux pour moi est le moment de la chute en amour..c'est un instant éphemere qui fait passer d'une réalité à une autre..on se sent basculer, passer d'une sphere à une autre..c'est l'instant émoi.

Etre amoureux s'inscrit déjà plus dans la durée..même si je considere qu il ne s'agit que d'un moment également..être amoureux c'est sentir son coeur s'enflammer..ce moment ne dure que le temps de la découverte de l'autre. Dans le meilleur des cas on passe ensuite d'un "je suis amoureuse " à un "je l'aime"...c'est entre ces 2 notions surtt que je fais une difference..je l'aime signifie une connaissance de l'autre légitimant un attachement de durée..Parfois une relation demeure au stade amoureux...c'est svt le cas lorsque l'on cherche la griserie..il faut alors enchainer les conquetes amoureuses afin de revivre à l'infini le bonheur ( incomparable il est vrai ) de la chute en amour.

Aimer c'est faire entrer une relation ds plus de quotidienneté..c'est une autre sensation..la 1ere bouleverse , nous agite, nous propulse..la 2nde nous conforte , nous apaise..En soi elle est moins vibrante mais elle est infiniment plus constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parasiempre36@hotmail.com

problème de sémantique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1