Forum gay, lesbien, bi et trans

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

relation a distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

c'est ...
simple: le besoin de liberté de chacun est respecté
0%
 0% [ 0 ]
pas facile: dur dur de ne pas l'avoir à mes cotés dans les moments les plus difficiles
42%
 42% [ 8 ]
idéal: le quotidien n'existe pas, la passion est toujours présente, et le retour à la "solitude" fait du bien
0%
 0% [ 0 ]
impossible: je vis une relation passionnelle, je ne peux me passer de l'autre un seul instant
10%
 10% [ 2 ]
très dur à gérer : elle/il me manque trop, je commence a déprimer
31%
 31% [ 6 ]
autres : expliquez
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
minipop
Modo Transboï

MessageSujet: relation a distance   Jeu 2 Mar - 9:28

comment gérez vous ça?

pour les concernés bien évidemment, mais aussi pour ceux qui pourraient l'être dans le futur

angie
Admin

MessageSujet: Re: relation a distance   Jeu 2 Mar - 9:39

Je doute pouvoir gérer...

Mes sentiments resteraient peut-être, c'est pas ça le problème...
Mais déjà, je trouve que la communication passe forcément moins bien, et ça j'en ai fait l'expérience ds un contexte d'amour/amitié, et les malentendus font mal....
Après, même si je pense que c'est mieux d'avoir chacune sa vie, son appart, etc, il y a qqch dont je ne peux pas me passer trop longtemps, c'est le contact physique.
Et aussi, je vois qu'en étant ici, il y a des moments qui surviennent à l'improviste où tout à coup mes amis/ma famille me manquent cruellement...donc j'ose pas imaginer ce que ce serait si j'avais une n'amoureuse Very Happy

You know you just can't win
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-auberge-danoise.heavenforum.com
~ Lily Dreams ~

MessageSujet: Re: relation a distance   Jeu 2 Mar - 13:43

J'ai déjà vécu ça de deux façons différentes :

La première, j'ai réussi à tenir (avec, ok, une rupture entre temps) pendant deux ans. En deux ans, on a passé un mois ensemble, donc autant dire que c'était très difficile. Pourtant, on s'aimait vraiment très fort, on se confiait tout, on se parlait tous les jours... quand on ne pouvait pas par internet, je faisais criser mes parents avec des hors-forfaits de téléphone... (très salés, ça coûte cher les appels à l'international)

Puis côté confiance ça a fini par ne plus aller, je me sentais souvent blessée par ce qu'elle disait, et vu que j'avais trop souvent mal, j'ai préféré dire stop...

La deuxième, bin... nous n'habitions pas si loin que ça : 3 heures de train. On a été un couple TGV pendant plusieurs mois. A chaque fois c'était un vrai bonheur de se retrouver, puis le reste du temps on se parlait par MSN ou par téléphone. Et là, bin... ça fait un an que nous vivons ensemble Wink Comme quoi... Very Happy
Grafokoy
Deu'ch'Nord

MessageSujet: Re: relation a distance   Jeu 2 Mar - 15:31

Bon moi g voté "autre" car c un peu toute les proposition a la fois ça depend en fait...

C compliker a expliker, enfin pour moi...
C vrai qu'il y a la joie de se retrouver a chaque fois mais il y a aussi la tristesse de la separation....
C vrai qu'on a pas de routine mais du coup on ne partage pas non plus les plus simple et petit moment de la vie...
C vrai qu'il faut avoir une bonne confiance en l'autre et vice versa biensur.
Pour le dialogue je ne pense pas qu'il en soit amoindrie au contraire on y fait plus attention du au fait k'on ne se vois pas tous les jours alors que lorsque tu as la proximité tu y fait moins attention ( ex : ah g oublié de dire ça, pas grave je le dirai demain pis t'oublis.... )
Par contre c vrai ke kestion budget t'en prend un coup entre le train, le tel...

Enfin bon c comme ds tout.... y a du bon comme du mauvais... apres c une question de choix de limite pour chaque personne...
par exemple moi couple a distance oui jusque paris on va dire mais je me vois mal faire lille/marseille par exemple....
Cherry

MessageSujet: Re: relation a distance   Dim 23 Avr - 16:18

Si on peut se voir réguliérement en ayant des projets d'avanir à court terme comme les vacances, je crois que c'est possible !
minipop
Modo Transboï

MessageSujet: Re: relation a distance   Dim 23 Avr - 16:38

tiens, je n'y ai pas répondu à ça.

alors mouah ... je sais pas. j'ai un besoin d'indépendance mais en même temps je ne supporterai que très mal si ma copine avait un gros de blues tout à coup et moi po là pour le réconforter par expl. ça, ça me serai très dur.
donc je suis assez mitigée.
on va dire que c'est pas ce que je recherche mais que bon, si besoin ...

Manue

MessageSujet: Re: relation a distance   Dim 23 Avr - 17:07

J'ai mis autres. C'est dur parce que tu as pas l'autre à côté de toi, tu peux pas la voir quand tu as envie, ça fout pas mal de frein tout ça même si tu parles ou bout d'un moment, enfin chez moi, y a toujours quelque chose qui merde. Je dis pas que c'est forcément plus facile quand l'autre est pas loin, mais j'y crois plus trop surtout si t'as pas de moyens de te retrouver dans un avenir proche. Et je suis pas d'accord sur le côté routine, ça peut très bien tourné à la routine vu que si tu veux la voir, t'es obligé de la voir le week end, tout est planifié (train moins cher)...

Mais je suis sur que y en a qui arrive et c'est bien. Mais moi là je dis stop, c'est plus pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/batmanue/
Parasiempre

MessageSujet: Re: relation a distance   Dim 23 Avr - 19:45

Ben necessairement ça complique beaucoup! certes les joies des retrouvailles st intenses..le désir demeure très fort..la routine ne peut s'installer..mais c'est très éprouvant! tant de malentendus et de discordes peuvent se résoudre d'un coup de volant si l'autre est proche..ceci est impossible en cas de fortes distances..la spontanéité ne peut plus être elle cède la place à une gestion rigoureuse..le poids de l'intendance alourdit...le manque fragilise...

La distance , si elle n'est que passagère , ne peut être un obstacle infranchissable...si elle est permanente ça me semble périlleux.
Voir le profil de l'utilisateur http://parasiempre36@hotmail.com
Towie

MessageSujet: Re: relation a distance   Mar 25 Avr - 8:58

J'ai mis B, car bien sûr, même si a certains avantages en début de relation, le temps d'apprendre à se connaître un peu, c'est de plus en plus dur de la voir partir et de la sentir loin quand ça va pas. Car quand le moral est bas, on a moins envie de parler, donc ça peut être dangereux car le silence peut s'insinuer doucement.

En ce qui me concerne, j'ai vécu une histoire de presque un an et demi à 600 kms et c'est ingérable. D'autant plus quand les personnes ne sont pas réellement faites pour s'entendre, lol !

Et en ce qui nous concerne, avec ma Clethrio, on est actuellement à pile 200kms soit 2h de route. C'est une distance résonnable malgré tout car en cas de problème, faisable rapidement et ça nous permet de nous voir presque tous les week-end (merci mon amour pour tous ces trajets...). Mais on sait aussi que c'est pour vivre ensemble plus tard, donc c'est du plus ou moins court terme (je sais, je sais : ça ne dépend que de moi!). Mais d'un autre côté, lorsque l'occasion s'est présentée, il nous était inconcevable de s'éloigner l'une de l'autre, car 200kms nous semble le maximum, pour continuer de gêrer.

C'est vrai que côté distance, je suis plutôt servie : aucun de mes amis ne vit à moins de 200kms et toute ma famille et à 550 kms... C'est drôle car même si le jour où il arrivera quelque chose à quelqu'un, j'aurai des regrets de ne pas avoir été plus présente, j'ai parfois l'impression de plus profiter d'eux, à distance. C'est dur à expliquer, car nos vies sont tellement différentes que je sais que ça se passerait moins bien si on vivait proches. Alors que là, lorsqu'on se voit, c'est seulement pour en profiter alors, c'est plus positif. Et on s'appelle presque tous les jours donc on sait tout ce qui se passe dans la vie de l'autre. Cet été, je pars e vacances avec mes parents, ce qui pourrait paraître étrange étant donné que je suis indépendante et tout et tout. Et pourtant, c'est moi qui l'ai décidé et je sais que ce sera bien, car on pourra enfin passer un peu plus de quelques jours ensemble.

En résumé, les relations à distance se doivent d'être bien gérées pour ne pas s'évanouir et elles méritent plus d'attention. Et même si parfois, on regrette de ne pas avoir quelqu'un à serrer fort dans ses bras, les moments passés ensemble sont vraiment bien...
Miranda
Simplette

MessageSujet: Re: relation a distance   Jeu 27 Avr - 12:12

j'ai répondu B pas facile... je vais pas me fouler pour justifier, c'est un peu comme Grafo !!

Mais bon c'est sûr qu'à long terme, je ne veux plus de ça. Ca va bien pour le moment mais bon... (quoique c'est dur quand même) mais ça se gère par contre je ferai pas ça 5 ans, faudra trouver une solution sinon j'pète un cable !!! lolll geek geek
vess

MessageSujet: Re: relation a distance   Mar 12 Sep - 21:51

J'ai votée pour impossible parce que ça amène trop de problèmes
boxeuse

MessageSujet: Re: relation a distance   Lun 6 Nov - 15:59

Je dirais que tout depend de la fille, tout depend de la relation entre les 2 personnes et de pleins d'autres parametres.

Peut etre parce que j'aime ma liberté mais j'ai tenu meme si c'est dure je parle pas pour moi mais plutot la personne avec qui j'étais, je me renferme vite et donc forcément les non dits peuvent faire mal, et puis les mots font plus mal a distance, car tu ne peux pas voir ou ressentir les choses que si la personne est en face de toi.

A un moment tu n'en peux plus de ne pas voir la femme que tu aimes quand tu veux, tu vis pas les choses naturellement je trouve tout est calculé et forcément c pas facile a vivre.

Mais bon les retrouvailles sont toujours merveilleuses fortes en emotions. On se quitte pour mieux se retrouver et puis l'autre n'est pas si loin finalement puisqu'on l'aime.

Alors je dirais qu'une relation a distance est très dure a gerer
Caliméros

MessageSujet: Re: relation a distance   Lun 6 Nov - 20:49

je suis d'accord avec toi ma Boxi ....
Voir le profil de l'utilisateur Http://moi.citegay.org/ChevalierAlcion
boxeuse

MessageSujet: Re: relation a distance   Lun 6 Nov - 20:57

j'ai toujours raison mon cali lol
Caliméros